Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

jeudi 10 décembre 2015

Sablés au parmesan et au piment d'Espelette

Les sablés au parmesan et au piment d'Espelette de La p'tite cuisine de Val
Pour mon retour dans la blogosphère, je vous propose une recette de sablés au parmesan et au piment d'Espelette.
Simples et subtiles, ces petits sablés seront parfaits pour vos apéros ou pour agrémenter une salade verte.
Des amuses bouches gourmands avec le goût du piment d'Espelette qui vient réveiller celui du parmesan... c'est un régal !




Pour réaliser environ 30 sablés, il nous faut : 
100 g de parmesan, 180 g de farine, 120 g de beurre demi-sel mou, 2 jaunes d'œufs, 1 cuillère à café de piment d'Espelette, 2 pincées de sel


On passe en cuisine :

Dans un saladier, mélangez le parmesan avec le beurre mou. Ajoutez la farine, le piment d’Espelette et le selMélangez puis ajoutez les jaunes d’œufsPétrissez le tout jusqu’à l'obtention d'une belle pâte compacte homogène qu'on appellera "appareil" (terme utilisé en cuisine pour dire "ensemble des produits entrant dans la composition d’une préparation", bref ça fait plus classe que pâte).



Divisez l'appareil en plusieurs morceaux et roulez-les sur le plan de travail afin de former des "boudins" de 3 cm de diamètre environ. Filmez-les (pas avec le portable… avec du film alimentaire !) et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant 1 heure environ (le temps de faire une ptite sieste) ou 15 minutes au congélateur (le temps de nettoyer la cuisine).


Faites préchauffer votre four 200°C et pendant ce temps, retirez le film autour de la pâte (surtout ne pas oublier cette étape, sinon c'est foiré) et découpez chaque boudin en tranches d’environ 8 mm d’épaisseur.
Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire au four 15 minutes environ (jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés).
Laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster.


Et voilà, c'est prêt, c'est croustillant et gourmand !
A déguster à l’apéritif ou avec une salade aux herbes aromatiques simplement assaisonnés d'un filet d’huile d’olive et de fleur de sel.


Retrouvez mes autres recettes d'entrées ici et mes idées de cocktails ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire