Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

lundi 3 mars 2014

Courgettes rondes farcies à la feta

Courgettes rondes farcies à la feta de La p'tite cuisine de Val
Un plat estival, frais, léger et équilibré : les courgettes farcies à la feta.
La courgette ronde est toute mignonne et facile à travailler, croquante à l’extérieur et fondante à l'intérieur, elle est plus goûteuse que la courgette longue classique et permet de faire de jolis petits plats.
Petit conseil : il faut les choisir plutôt petites pour éviter les pépins, bien lisses et fermes. C’est un régal, vous verrez !


Et voilà un plat tout simple, vite préparé, frais et délicieux associant le croquant de la courgette, le fondant de la feta et la fraîcheur de la coriandre.

Pour 4 personnes (ou 2 gourmandes), il nous faut 4 courgettes rondes, 2 échalotes, 1/2 gousse d'ail, 150 g de feta, 1 œuf, un brin de coriandre fraîche, 1 filet d’huile d’olive, sel, poivre

En cuisine maintenant :
Découpez  les chapeaux des courgettes. Évidez-les à l’aide d’une petite cuillère et hachez grossièrement la pulpe.

Émincez finement l’échalote et hachez l'ail puis faites revenir le tout dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Lorsque le mélange commence à dorer, ajoutez la pulpe de courgette hachée et laissez revenir à feu doux pendant 10 minutes environ.

Dans un saladier mélangez l’œuf, la coriandre fraîche ciselée et la préparation à base de pulpe de courgette, puis la feta coupée en petits dés, salez et poivrez.

Remplissez les courgettes de cette farce, remettez les chapeaux et mettez-les au four à 180°C pendant 20 minutes environ.


C'est prêt, c'est mignon et c'est bon !
Ces petites courgettes peuvent se servir en plat unique ou en accompagnement de grillades puisque la saison va bientôt commencer.

Et pour rester sur une touche estivale,
accompagnez vos courgettes farcies d'un verre de Bandol blanc.

______________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire