Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

lundi 24 février 2014

Millefeuille à l'italienne

Millefeuille à l'italienne de La p'tite cuisine de Val
En attendant l'été, voici une recette ensoleillée, un savoureux mélange de couleurs et de saveurs d'Italie : le millefeuille à l'italienne.
Une douceur fondante, rapide à réaliser et élégante grâce à sa présentation composée d'un dressage étagé de rondelles d'aubergine, de tomate, de mozzarella et de basilic.
En entrée ou en accompagnement, cette recette est un délice autant pour les yeux que pour le palais.

Voici donc une recette rapide, savoureuse et colorée à réaliser avec très peu d'ingrédients : pour 4 millefeuilles, il nous faut 1 aubergine, 2 grosses tomates, 2 boules de mozzarella, du basilic frais ciselé, sel, poivre et huile d'olive.

A vos couteaux :
Détaillez l'aubergine en tranches d'1 cm d'épaisseur puis disposez-les sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez d'un peu d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez à 180°C 10 à 15 min en les retournant à mi-cuisson (on peut aussi les faire cuire à la poêle avec un filet d'huile d'olive).

Pendant ce temps, coupez les tomates et la mozzarella en rondelles de même épaisseur (1 cm).

Passons au dressage : 

Procédez au montage des millefeuilles en alternant une rondelle d'aubergine, une tranche de tomate, une tranche de  mozzarella parsemée de basilic.

Renouveler cette opération 3 fois.

Enfournez vos millefeuilles 10 minutes jusqu’à ce que la mozzarella soit légèrement fondante et dorée.



C’est prêt, c’est frais, c’est chic et ça sent le soleil !

Et pour encore plus sentir l'été arriver,
accompagnez vos millefeuilles d'un verre de Vin de Corse rosé.

_______________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire