Millefeuille à l'italienne de La p'tite cuisine de Val |
En attendant l'été, voici une recette ensoleillée, un savoureux mélange de couleurs et de saveurs d'Italie : le millefeuille à l'italienne.
Une douceur fondante, rapide à réaliser et élégante grâce à sa présentation composée d'un dressage étagé de rondelles d'aubergine, de tomate, de mozzarella et de basilic.
En entrée ou en accompagnement, cette recette est un délice autant pour les yeux que pour le palais.
Voici donc une recette rapide, savoureuse et colorée à réaliser avec très peu d'ingrédients : pour 4 millefeuilles, il nous faut 1 aubergine, 2 grosses tomates, 2 boules de mozzarella, du basilic frais ciselé, sel, poivre et huile d'olive.
A vos couteaux :
Détaillez l'aubergine en tranches d'1 cm d'épaisseur puis disposez-les sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez d'un peu d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez à 180°C 10 à 15 min en les retournant à mi-cuisson (on peut aussi les faire cuire à la poêle avec un filet d'huile d'olive).
Pendant ce temps, coupez les tomates et la mozzarella en rondelles de même épaisseur (1 cm).
Passons au dressage :
Passons au dressage :
Procédez au montage des millefeuilles en alternant une rondelle d'aubergine, une tranche de tomate, une tranche de mozzarella parsemée de basilic.
Renouveler cette opération 3 fois.
Enfournez vos millefeuilles 10 minutes jusqu’à ce que la mozzarella soit légèrement fondante et dorée.
Et pour encore plus sentir l'été arriver,
accompagnez vos millefeuilles d'un verre de Vin de Corse rosé.
_______________________________________________________________________
Retrouvez mes autres recettes aux saveurs ensoleillées : Poulet basquaise, Lasagne de légumes du soleil, Poulet fermier des landes, pommes grenailles et piperade, Écrasé de carottes aux saveurs exotiques, Gratin d'ananas coco, Le Rhum Cactus, Fondue de poireaux et de carottes au lait de coco, Tarte tatin à la mangue
__________________________________________________________________________________________________________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire