Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

lundi 3 février 2014

Saumon rôti au miel et au sésame

Des filets de saumon marinés dans une sauce mêlant miel, moutarde, sauce soja et graines de sésames, puis grillés au four : un savoureux mélange sucré salé.
Financièrement on ne se ruine pas, culinairement on ne se foule pas et gustativement on se régale... alors que demander de plus ?
Et bien que ce soit bon pour la santé aussi ! Car le saumon fournit une généreuse part d'oméga-3, aux multiples bienfaits. Sa chair procure des protéines complètes et regorge de vitamines et de minéraux.
Donc n'hésitez plus, lancez-vous et réalisez cette recette légère et savoureuse !
 
Pour cela, il vous faut 2 filets de saumon, 4 cuillères à café de miel, 2 cuillères à café de moutarde, 2 cuillères à café de sauce soja salé, 2 cuillères à café de graine de sésame.

Et hop, en cuisine !
Mélangez dans un bol la moutarde, la sauce soja, le miel et les graines de sésame


Disposez les filets de saumon dans un plat et arrosez de marinade. Laissez reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur (et n'oubliez pas : plus c'est long, plus c'est bon ! je parle bien de la marinade bien sûr...)


Préchauffez votre four à 200°. Retirez le saumon de la marinade et faites-le griller 10 à 15 minutes sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé.
Le dessus doit être grillé et l'intérieur fondantCroustillant dessus et fondant dedans, un vrai régal !

Accompagnez votre saumon d'une timbale de riz ou d'une petite poêlée de légumes croquants

et d'un verre de vin blanc de la Vallée de la Loire tel un Pouilly-Fumé ou un Reuilly.



_______________________________________________________________________
 _______________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire