Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

mercredi 7 mai 2014

Muffins aux fruits rouges

Les muffins aux fruits rouges de La p'tite cuisine de Val
Voici des petits muffins pour les grands gourmands : les muffins aux fruits rouges.
Des muffins de saisonmoelleuxsucrés et légèrement acidulés 
Une recette extra simple à réaliser qui ravira tous les gourmands.


Pour réaliser 12 petits muffins, il nous faut : 100 gr de farine, 75 gr de sucre, 2 œufs, 60 gr de beurre fondu, 1/2 yaourt (nature), 1/2 sachet de levure, 100 gr de fruits rouges congelés (bien mûrs), une cuillère à soupe de sucre roux (une astuce si vous n'avez pas de sucre roux : utilisez du blanc)

On passe en cuisine :

Laissez décongeler quelques heures les fruits rouges (sinon utilisez le micro-ondes, ce que j'ai d'ailleurs fait...) Une fois les fruits décongelés, ajoutez dessus le sucre roux, puis réservez. 

Battez les œufs avec le sucre, ajoutez la farine, la levure,le yaourt et le beurre fondu.
Mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et soyeuse de toute beauté.

A l'aide d'une cuillère, remplissez chaque moule individuel de pâte à moitié et déposez au centre une cuillère à café de fruits rouges.


Recouvrez les fruits rouges de pâte à muffins
puis utilisez votre index pour léchouiller le reste de pâte dans le saladier.

Enfournez pour 15 min à 180°C
(voire 20 min selon le four) 




A la sortie du four, démoulez et placez-les sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Dégustez, ils sont ultra-moelleux, sucrés et acidulés à la fois, un vrai régal !

Retrouvez mes autres gourmandises sucrées ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire