Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

mercredi 23 avril 2014

Roulés de sole aux champignons

Roulés de sole aux champignons de La p'tite cuisine de Val
Voici un plat tout en légèreté, entre terre et mer : les roulés de sole aux champignons.
Une présentation originale pour des filets de sole dont la saveur et la finesse sont rehaussées par les champignons.
Une recette bien roulée que je vous propose d'essayer !

Pour réaliser nos roulés, il nous faut : 2 filets de sole, 250 gr de champignons de Paris, 2 échalotes, 20 gr de beurre, du persil ciselé, 4 tranches de citron, 2 cuillères à soupe de crème liquide légère, sel, poivre.

On commence par les champignons : 
Nettoyez puis émincez finement les champignons. Faites fondre les échalotes émincées dans une poêle avec le beurre. Ajoutez les champignons, parsemez de persil, sel et poivre et laissez cuire 15 minutes à feu doux jusqu'à ce que le jus de cuisson soit évaporé.

On passe aux filets de sole maintenant :



Répartissez les champignons tiédis sur les filets de sole.
Roulez-les sur eux-mêmes et maintenez-les fermés avec un pic en bois (aussi appelé cure-dents).


Déposez chaque roulé sur une feuille de papier sulfurisé, disposez une tranche de citron sur les côtés, ajoutez une cuillère à soupe de crème liquide, du persil ciselé, sel et poivre. Fermez les papillotes et enfournez-les à 210° pendant 15 minutes.



Ôtez les soles de leurs papillotes et dégustez-les
avec un peu de riz et un verre de Chablis.
Alors, elle n'est pas bien roulée la sole ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire