Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

samedi 19 avril 2014

Crème chocolat blanc coco et ses fruits rouges

Crème chocolat blanc coco et ses fruits rouges de La p'tite cuisine de Val
Voici une version gourmande et fruitée de mes petits pots de crèmes au chocolat (dont vous trouverez la recette ici) : la crème chocolat blanc coco & ses fruits rouges.
Les fruits rouges couvrent harmonieusement le sucré du chocolat blanc et la noix de coco y apporte une saveur exotique.
Simple et rapide à réaliser (excepté le temps d'attente pour que les crèmes refroidissent, certes), ces petites crèmes sont un vrai délice.

Voici les ingrédients pour 10 à 12 verrines :
1 litre de lait, 180 g de chocolat blanc pâtissier,
3 cuillères à soupe de maïzena, jaunes d'œufs, 100 gr de noix de coco râpée, 100 gr de fruits rouges*


Commencez par regrouper les ingrédients devant vous et prenez une photo. 
Ensuite, prenez un peu de lait froid (10 cl à peu près) et mélangez-le avec les jaunes d'œufs et la maïzena.

Dans une casserole, faites chauffer le reste de lait, puis faites fondre le chocolat dans de lait chaudAjoutez le mélange lait-jaunes d'œufs.

Remuez sur feu doux. Continuez la cuisson pendant 2 minutes, sans cesser de remuer, le temps que la crème épaississe.
Versez la crème dans des verrines et léchez le reste de préparation qu'il reste dans la casserole.


Couvrez chaque verrine d'un film transparent et placez-les 2 heures minimum au réfrigérateur
(et oui, je vous avais prévenu, il faut être patient).


Sortez les crèmes et ajoutez une cuillère à soupe de fruits rouges* dessus (pensez à ôter le film transparent avant).
Prenez une photo du résultat final pour la poster sur Facebook et Google+, puis dégustez.


* J'ai utilisé des fruits rouges congelés. Je les ai décongelés deux heures à température ambiante, puis égouttés et sucrés avec une cuillère à soupe de sucre roux, afin qu'ils donnent un peu de jus.


Retrouvez mes autres gourmandises sucrées ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire