Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

lundi 22 juin 2015

Escalopes milanaises au citron vert

Escalopes milanaises au citron vert de La p'tite cuisine de Val
De délicieuses escalopes de veau à la milanaise avec une touche de fraîcheur et d’exotisme : les escalopes milanaises au citron vert
Des morceaux de veau moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur, aux saveurs subtilement citronnées pour un résultat garantit.
Avec sa petite touche d'originalité, voici une recette simplissime, délicieuse et rapide à réaliser. Alors à vos fourchettes !
Pour réaliser nos escalopes milanaises pour 2 personnes, il nous faut : 2 escalopes de veau (ça marche aussi avec du poulet ou de la dinde), le jus d'un citron vert, de la chapelure, 1 œuf battu, 25 g de beurre, sel, poivre.

Et hop, en cuisine : 

Battez les œufs avec le jus du citron, salez, poivrez et ajoutez les lamelles d'escalopes.
Passez-les ensuite dans la chapelure en pressant bien pour la faire adhérer.


Faites-les dorer dans une poêle à feux moyen dans le beurre chaud en les retournant de temps en temps et laissez cuire à feu moyen 10 minutes.

Les escalopes sont dorées à souhait ! Il ne reste plus qu'à les déguster accompagnées de tagliatelle fraîches et un verre de Chianti pour rester sur la note italienne.


Retrouvez mes autres recettes du monde ici


Aucun commentaire:

Publier un commentaire