Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

dimanche 22 décembre 2013

Bouchées croustillantes de poulet

Cette recette est simplissime, délicieuse et ultra rapide à réaliser : des petits morceaux de poulet moelleux à l'intérieur, croustillants à l'extérieur, aux saveurs subtilement sucrées / salées pour un résultat garantit !
J'aime utiliser de la sauce soja dans mes marinades de viande ou même de poisson. Cela donne une touche asiatique qui n'est pas sans déplaire. Aujourd'hui, je vous propose des bouchées croustillantes de poulet à la sauce soja sucrée
C'est une recette très facile à faire, mais attention facile ne veut pas dire quelconque car le résultat est succulent. Alors, à vos couteaux !

Il nous faut 2 escalopes de poulet, un œuf, de la chapelure, de la sauce soja sucrée, un peu d'huile d'olive, sel, poivre.

Découpez les escalopes de poulet en cubes d’environ 3 cm, salez et poivrez.

Battez l’œuf dans une assiette creuse.
Versez la chapelure séparément dans une autre assiette.

Passez les cubes de poulet dans l’œuf puis égouttez-les.

Passez-les ensuite dans la chapelure afin de les enrober en prenant soin de bien la faire adhérer.




Faites chauffer un filet d’huile d'olive dans une poêle puis faites dorer les morceaux poulet de tous les côtés durant 5 min environ.




Pour finir, versez la sauce soja dans la poêle toujours bien chaude et laissez évaporer tout en remuant (2 à 3 minutes à peine suffisent).

Les dés de poulet sont alors caramélisés et c'est déjà prêt !


Il ne reste plus qu'à déguster
avec une timbale de riz thaï
et des baguettes, bien sûr !

Ce plat se marie parfaitement avec du vin blanc sec comme un bon Mâcon, ou un Alsace Gewurztraminer pour un vin blanc plus doux



______________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire