Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

jeudi 25 février 2016

Cassolettes de Saint-Marcellin

Cassolettes de Saint-Marcellin de La p'tite cuisine de Val
Voici une recette rapide et gourmande, chaude et coulante à souhait : des cassolettes de Saint-Marcellin.
Mettez du fromage dans vos plats d’hiver pour allier saveurs et fondant !
J'ai choisi ici du Saint-Marcellin, un petit fromage français du Dauphiné, à base de lait de vache, à pâte molle à croûte fleurie.
En entrée ou en plat principal accompagné d'une salade verte, ce plat va ravir les amateurs de fromage et les gourmands.

Pour réaliser 6 cassolettes, il nous faut : 1 grosse pomme terre, 3 Saint-Marcellin de 80 gr, du thym et du poivre du moulin.

Et maintenant, c'est simple et ultra rapide :



Placez des fines rondelles de pomme de terre préalablement cuites à l'eau au fond d'une cassolette.



Recouvrez d'un demi Saint-Marcellin et saupoudrez d'un peu de thym et de poivre.


Enfournez 15 min à 180° jusqu'à ce que le fromage soit coulant et le haut de la cassolette légèrement doré.

Et le tour est joué : 
Voilà un petit gratin qui se la coule douce !


Et fromage et bon vin allant de pair, associez votre cassolette de Saint-Marcellin avec un verre de vin rouge assez puissant tel un Lalande de Pomerol ou d'un verre de blanc sec et léger tel un Coteaux du Languedoc


Retrouvez me autres recettes de cuisine régionale ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire