Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

vendredi 30 mai 2014

Tagliatelle de courgettes en salade

Une salade en toute légèreté, simple, rapide et originale : les tagliatelle de courgettes.
Des lamelles de courgettes marinées à l'huile d'olive, au citron, à l'ail et au basilic, pour une salade fraîche et parfumée
Une entrée estivale ou en accompagnement de grillades, cette salade est croquanterafraîchissante et gracieuse dans l’assiette.

Pour réaliser notre salade pour deux personnes, il faut : 2 petites courgettes fermes, le jus d'1 citron jaune, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, quelques feuilles de basilic, 1 gousse d'ail, sel, poivre



Lavez les courgettes et coupez les extrémités.
A l’aide d’un économe ou d'une mandoline, coupez-les dans le sens de la longueur afin d'en faire des tagliatelle.


Ciselez le basilic, hachez finement l'ail, pressez le jus du citron et ajoutez le tout sur les courgettes, avec l’huile d’olive, salez et poivrez.
Mélangez le tout et laissez reposer au réfrigérateur minimum 30 min (2 heures, c'est encore meilleur !)


Ôtez les tagliatelle de courgettes de leur marinade et dressez dans une assiette.
A dégustez frais et à volonté !

Retrouvez mes autres recettes végétariennes ici

Vous avez peut-être noté que je n'ai pas mis de "s" à la fin de "tagliatelle". Ça n'est pas une faute d'accord, ce nom commun est déjà au pluriel, comme pour les autres pâtes telles que des penne, des ravioli. Allez vérifier sur la boite de ravioli que vous avez dans votre placard si vous en doutez (d'ailleurs, si vous en avez dans votre placard, arrêtez de manger de "l'industriel" et faites mes recettes J)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire