Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

vendredi 15 novembre 2013

Les incontournables moelleux au chocolat

Envie de préparer un dessert gourmand et facile ? Le moelleux au chocolat est un gâteau fondant qui fait partie des grands classiques. Simple et rapide, ce dessert va vous faire fondre de plaisir.
Les ingrédients (pour environ 12 petits moelleux) : 100g de farine, 80g de beurre, 100g de sucre, 4 œufs, 150g de chocolat noir pâtissier, 1/2 paquet de levure

Comment faire des moelleux au chocolat en 3 étapes ?
La préparation du chocolat :
Cassez la tablette en petits morceaux. Superposez une grande casserole d'eau et une petite avec le chocolat. Chauffez à feu doux sans faire bouillir l'eau. Dès que le chocolat commence à fondre, mélangez régulièrement.
La préparation du moelleux au chocolat
Mélangez la farine, la levure, le sucre, les œufs battus et le beurre fondu. Ajoutez le chocolat fondu dans la préparation de base et bien mélanger (au passage, léchez de chocolat qu'il reste dans la casserole !)
Versez la préparation dans des petits moules et les remplissant à la moitié pour ne pas que ça déborde à la cuisson (moi, j'utilise des moules en silicones, il n'y a pas besoin de les graisser et c'est impec pour le démoulage)
La cuisson
Préchauffez le four à 180°C et faire cuire les moelleux 15 minutes
Personnalisez vos moelleux : Donnez libre cours à votre sensibilité, votre créativité et votre gourmandise en agrémentant ces moelleux selon vos envies : écorces d’oranges, noix, poires, chocolat blanc…Ornés de sucre glace, de feuilles de menthe ou de framboises, ces gâteaux se dégustent aussi accompagnés de crème anglaise, de coulis de fruits frais ou encore d'une boule de glace pour les plus gourmands.
_______________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________________

3 commentaires:

  1. J'ai dégusté les moelleux au chocolat de Val et je vous avoue qui étaient extrêmement délicieux.

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme un déliceeeeeee

    RépondreSupprimer
  3. Val ta cuisine est extra
    Eva

    RépondreSupprimer