Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

dimanche 24 novembre 2013

Tagliatelle au saumon


Un grand classique qui remporte à chaque fois un gros succès !

Histoire de changer des pâtes à la bolognaise ou des pâtes carbonara, voilà les pâtes au saumon : une recette pour se faire plaisir rapidement, sans se prendre la tête. Des ingrédients simples à trouver et nourrissants. Un plat pour toute la famille !
Certes, le saumon rend cette recette légèrement plus onéreuse... Mais en prenant du saumon fumé, cela ne fera pas non plus exploser le budget.
En plus, c'est simple et rapide à réaliser et si gourmand !
A noter aussi que le saumon, ingrédient principal de cette recette, est nourrissant : ce poisson gras est riche en oméga 3. Sa chair rosée plait aux petits comme aux grands.
Pour deux personnes, il faut un paquet de 250 gr de tagliatelle fraîches, 3 échalotes, 1 paquet de saumon fumé de 160 gr, un verre de vin blanc sec, une brique de 20 cl de crème liquide, de la ciboulette fraîche, du poivre.


Faites revenir les échalotes émincées dans un peu d'huile d'olive. Coupez le saumon en dés et ajoutez-le aux échalotes.





Quand il est cuit, ajoutez la ciboulette ciselée et le vin blanc et un peu de poivre (n'ajoutez pas de sel, le saumon fumé l'est déjà assez). Laissez évaporer.

Ajoutez la crème liquide et laissez encore à feu doux 5 min, le temps de faire cuire les tagliatelle fraîches al dente.



Lorsqu'elles sont cuites, disposez les tagliatelle dans un plat et ajoutez la préparation dessus, puis régalez-vous !


Pour déguster vos tagliatelle au saumon, accompagnez-les d'un vin blanc sec de Bourgogne, tel un Pouilly-Fuissé ou un Côte de Beaune

_______________________________________________________________________
 _______________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire